COVID-19 : le paiement des loyers

COVID-19 : le paiement des loyers

3 | 04 | 2020

Cher(e)s locataires,

Le paiement des loyers et des charges ne doit pas être suspendu malgré la situation de crise sanitaire liée au COVID-19.

Des mesures ont été prises par le gouvernement et des dispositifs ont été mis en place pour maintenir le revenu des français et leur permettre ainsi d’honorer leurs échéances comme le loyer. Les Caisses d’Allocations Familiales (CAF) ont assuré le versement des aides sociales aux bénéficiaires (les APL de mars et avril ont été normalement versées). Le Département de la Dordogne s’est engagé à garantir le versement des prestations et des allocations sans retard ni interruption.

Si malgré tous ces dispositifs, vous rencontrez des difficultés à payer votre loyer, contactez rapidement Périgord Habitat : en fonction de votre situation, vous serez orienté(e) vers une conseillère en prévention des impayés qui vous accompagnera dans la recherche des aides auxquelles vous pouvez prétendre et s’il y a lieu, de convenir d’un plan de remboursement des loyers non réglés. Si vous rencontrez d’autres difficultés vous pourrez être orienté(e) vers notre nouveau service d’accompagnement qui mettra en place un suivi personnalisé de votre situation.

Pour rappel, vous avez la possibilité de payer votre loyer directement en ligne par carte bancaire, par prélèvement automatique (formulaire disponible dans ce lien), par chèque ou en espèce (par Efficash à La Poste).

Pour toute difficulté, n’attendez pas que votre situation s’aggrave, contactez rapidement Périgord Habitat par téléphone au 05.53.02.15.00 ou par mail : contact@perigordhabitat.fr.

Dans la même catégorie


Accès rapide

Payer mon loyer

Demande de logement

Louer un bien

Marchés publics

Nous contacter