Une Autre Vie – La ressourcerie de Périgord Habitat

Une Autre Vie – La ressourcerie de Périgord Habitat

12 | 04 | 2024

Depuis plusieurs années, Périgord Habitat récupère du mobilier dans des logements quittés par des locataires, pour différents motifs (décès, départ « à la cloche de bois »…). Jusqu’à présent, ce matériel était stocké dans un local situé sur la commune de Thenon, en Dordogne.

En 2024, cette bourse du mobilier prend une nouvelle dimension et devient « Une Autre Vie – La ressourcerie de Périgord Habitat ». Elle s’installe sur la commune de Coulounieix-Chamiers, au rez-de-chaussée du bâtiment D de l’ensemble Jacqueline Auriol, et se présente sous la forme d’un local d’exposition. A l’intérieur, quelques pièces principales d’un logement ont été reconstituées grâce à une partie du stock de mobilier disponible.

Le mardi 9 avril 2024, Périgord Habitat a présenté le local « Une Autre Vie » à ses partenaires, en présence de Germinal Peiro (Président du Conseil d’administration de Périgord Habitat)  et de Thierry Cipierre (maire de la commune de Coulounieix-Chamiers). Le centre social de la commune, la communauté d’agglomération du Grand Périgueux, le Conseil Citoyen, l’association d’insertion 3S ainsi que les représentants des locataires étaient également présents pour découvrir le lieu. Une ouverture à l’ensemble des locataires aura lieu prochainement, au rythme d’une demi-journée par semaine pour la phase de lancement. En plus de l’utilité sociale et du caractère vertueux en terme d’environnement de cette bourse du mobilier, « Une Autre Vie » deviendra un espace d’échange et de permanence qui favorisera les rencontres avec Périgord Habitat.

Dans la même catégorie

28 | 05 | 2024



Accès rapide

Accéder à mon portail locataire

Payer mon loyer

Demande de logement

Louer un bien

Marchés publics

Nous contacter