Un accompagnement pour les locataires en situation de fragilité

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Depuis le début de la crise sanitaire, Périgord Habitat accompagne les locataires en situation de fragilité, selon les axes développés dans son plan stratégique de lutte contre les impayés. Tous les outils et dispositifs accessibles sont mobilisés avec le soutien des travailleurs sociaux et des partenaires financeurs. Les compétences des Conseillères en Prévention des Impayés (CPI) de Périgord Habitat permettent de mobiliser les ressources de solvabilisation de droit commun participant ainsi à l’ouverture des droits possibles pour les ménages. Leur expertise garantit une analyse fine des situations et facilite des orientations adaptées dans l’intérêt des familles. Ainsi cet accompagnement personnalisé des locataires en situation de fragilité contribue à les aider le mieux possible en amont et à mettre en place un échéancier en adéquation avec leur situation : ainsi en 2020, environ 1000 échéanciers ont été accordés ou renouvelés. Pour les publics dits « vulnérables », une attention toute particulière leur est accordée. En fonction des situations, c’est le cas notamment des violences conjugales, des commissions d’attribution d’urgence sont organisées pour solutionner rapidement ces situations. En interne, le service accompagnement, nouvellement créé au sein de Périgord Habitat peut également se saisir ces situations complexes et délicates.

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Je souhaite faire une demande de mutation au sein du parc de Périgord Habitat : une simple lettre suffit-elle ?

Non, Il faut établir un dossier.

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