Périgord Habitat, fier d’être labellisé Quali’Hlm !
Dans la continuité de la mise en œuvre de notre charte qualité interne, nous nous sommes engagés en 2023 dans une démarche d’amélioration de la Qualité de Service. Ainsi, nous avons élaboré 9 plans d’actions, basés sur le référentiel Quali’HLM de L’Union sociale pour l’habitat.
En décembre 2024, nous avons obtenu le label Quali’HLM, pour une durée de 3 ans, attestant de l’engagement continu des collaborateurs de l’Office et d’un objectif commun : le bien-vivre de nos locataires.
Cette distinction va au-delà d’une récompense. Elle témoigne du travail collectif de chaque maillon de la chaîne et de notre engagement constant à améliorer la satisfaction de nos locataires, en offrant des services et des logements de qualité.
Les 9 plans d’action et d’amélioration engagés sont les suivants :
Plan d’action et d’amélioration n°1
- Etoffer le dispositif d’écoute des locataires au-delà de l’enquête de satisfaction triennale, afin de mesurer les actions déployées au fil de l’eau et de les ajuster, si nécessaire.
Plan d’action et d’amélioration n°2
- Détailler une feuille de route qualité pour les collaborateurs, enrichie en objectifs opérationnels et en plan d’actions, favoriser l’appropriation par les salariés de la charte qualité et des procédures en vigueur
Plan d’action et d’amélioration n°3
- Regrouper les indicateurs relatifs à la qualité de service au sein d’un tableau de bord
Plan d’action et d’amélioration n°4
- Améliorer la finition des travaux des logements remis en location et réduire les délais de remise en location
Plan d’action et d’amélioration n°5
- Mettre en œuvre des visites de courtoisie afin de créer une relation de confiance avec les locataires
Plan d’action et d’amélioration n°6
- Améliorer l’accueil téléphonique et physique
Plan d’action et d’amélioration n°7
- Améliorer la gestion des panneaux d’affichage dans les halls d’entrée et harmoniser l’indentification des locataires sur les boites aux lettres
Plan d’action et d’amélioration n°8
- Améliorer la gestion des encombrants, des espaces verts en pied d’immeuble et l’entretien des parties communes
Plan d’action et d’amélioration n°9
- Améliorer le délai de traitement des sollicitations