4 | 12 | 2024
Depuis octobre 2024, Fabrice Lamothe, responsable du Développement et de la Maîtrise d’Ouvrage, et Samuel Faucher, chargé d’opération, ont entrepris une phase de concertation avec les locataires du Hameau des Mondoux, à Périgueux, dans le cadre du réaménagement des salles de bains. Le 23 octobre 2024, une visite d’une salle de bain témoin a été organisée pour l’occasion.
Dans le prolongement de cette visite, le 18 novembre 2024, une réunion s’est tenue dans la salle du quartier afin de connaître l’intérêt des résidents pour cette opération et recueillir leur accord. En effet, ces travaux sont une proposition et n’ont aucun caractère obligatoire. Fabrice Lamothe en a donné les détails et présenté le planning. Il précise notamment que, durant l’intervention des entreprises, les locataires seront invités à utiliser une salle de bain d’un logement disponible dans l’immeuble. Pour faciliter l’organisation des résidents, une information régulière leur sera donnée.
Pour rappel, sur ce site, Périgord Habitat conduit une importante opération de restructuration en lien avec la Ville de Périgueux. Au programme : rénovation à la dimension thermique conséquente, démolition et réaménagement des abords. Une première phase s’est terminée il y a quelque mois du côté de la rue Jean Macé. Pour la suivante, il s’agira de la démolition de 64 logements et de la rénovation des 80 appartements restants.