La culture dans les quartiers

La culture dans les quartiers

6 | 05 | 2021

Depuis janvier dernier, Périgord Habitat met à la disposition de la Compagnie Paon dans le ciment un logement dans la résidence Jean Bart à Périgueux. Cette mise à disposition intervient dans le cadre d’une convention établie avec la Ville, le Grand Périgueux, le Département et l’Etat. Ils sont également en résidence à l’Odyssée à Périgueux. A fin 2021, ils disposeront également d’un local au sein de la résidence Lacore à quelques pas du logement actuel.

Leur présence sur le quartier aboutira à des animations sur le Gour de l’Arche et le Bas Toulon et certainement à des actions avec les habitants. Cela permettra d’amener la culture au sein de nos résidences mais également de créer des moments pour renforcer les liens entre habitants.

La Compagnie Paon dans le ciment est composée de 9 artistes issu-e-s d’une formation aux Arts du Mime et du Geste au sein de l’École supérieure d’art dramatique (Esad) de Paris. Acteurs-créateurs, ils ont à leur arc plusieurs disciplines : théâtre, danse, acrobatie, musique et chant, utilisant le corps comme moyen d’expression principal.

Dans la même catégorie


Accès rapide

Payer mon loyer

Demande de logement

Louer un bien

Marchés publics

Nous contacter