Le soleil et la bonne humeur s’étaient donné rendez-vous le mardi 20 mai 2025, à La Coquille. Les conditions étaient alors idéales pour inaugurer le lotissement Les Amandiers, dont les logements ont été mis en location le 17 mars dernier.
Présent pour l’occasion, Germinal Peiro, Président de Périgord Habitat et du Conseil départemental Dordogne-Périgord, a une nouvelle fois marqué l’importance du sujet du logement. A l’échelle du Conseil Départemental, la volonté est d’aménager l’ensemble du territoire, un objectif décliné en actions par Périgord Habitat.
En conservant un équilibre entre l’urbain et le rural, il s’agit de construire dans des espaces dynamiques, proches des services, pour contribuer à faciliter le quotidien des résidents. En complément, la population supplémentaire vient ainsi renforcer les communes sur des sujets comme les écoles ou encore les petits commerces.
Auprès de Germinal Peiro, Madame la Maire de La Coquille, les représentants de la communauté de communes et de la Banque des Territoires ou encore les conseillers départementaux du canton, étaient unanimes pour saluer la qualité de cette opération de 10 logements T2 et T3. Les résidents, présents lors de cette inauguration, en ont également profiter pour faire davantage connaissance et envisager des activités en commun. Parmi eux, Madame M., a ouvert les portes de son logement particulièrement bien aménagé le temps d’une visite.
L’ambiance générale est restée au beau fixe pour passer aux choses sérieuses : le pot de l’amitié !