Imprévisibilité des hausses du prix des matériaux : des mesures en soutien aux entreprises

Imprévisibilité des hausses du prix des matériaux : des mesures en soutien aux entreprises

15 | 04 | 2022

Dans plusieurs secteurs d’activités, notamment ceux de l’habitat et des travaux publics, les entreprises font face à des augmentations conséquentes des prix de leurs approvisionnements, voire à des pénuries ou des arrêts temporaires des approvisionnements.

Pour soutenir les entreprises, Périgord Habitat, en tant qu’opérateur public local et important acheteur du département, a décidé d’aménager les conditions d’exécution des contrats en cours et de revoir ses méthodes de passations de ses achats en appliquant la théorie de l’imprévision.

Dans les faits, cela se traduira par la prise en charge par Périgord Habitat, de 95% du surcoût lié à la hausse des prix des matériaux. Cette prise en charge concernera tous les marchés dont la durée est supérieure à 3 mois et sur présentation des pièces justificatives.

Pour les futurs marchés, deux clauses seront rajoutées pour permettre la modification des prix en cours de marché et ainsi tenir compte de ses hausses.

Pour les offres, Périgord Habitat a décidé de réduire la durée de leur validité passant de 120 jours à 90 jours, limitant l’engagement des candidats à une période plus courte.

Aussi, pour les entreprises qui le souhaitent, elles pourront bénéficier d’une avance forfaitaire de 30% au lieu de 5% prévu initialement mais aussi/ou d’une avance spéciale liée au paiement des matériaux.

Les services de Périgord Habitat restent à la disposition des entreprises pour toute information complémentaire.

Dans la même catégorie


Accès rapide

Accéder à mon portail locataire

Payer mon loyer

Demande de logement

Louer un bien

Marchés publics

Nous contacter