Délibérations du Conseil d’administration

Délibérations du Conseil d’administration

11 | 06 | 2021

Le conseil d’administration de Périgord Habitat s’est tenu le 7 juin dernier. Parmi les délibérations prises, des sujets majeurs ont été abordés comme la clôture des comptes financiers, la Convention d’Utilité Sociale (CUS) ou encore la reconduction de la Convention de partenariat d’objectifs et de moyens avec le Département.

Les administrateurs ont voté le compte de gestion 2020 qui fait apparaître un budget réalisé à plus de 48 millions d’euros. Celui-ci fait ressortir un résultat net comptable positif, grâce à une gestion rigoureuse des comptes.

Sur l’exercice clos, les travaux d’investissements se sont élevés à 15,8 millions d’euros. Le recours à l’emprunt pour financer les nouvelles opérations a représenté un peu plus de 12 millions d’euros, complété par des subventions de la part de nos partenaires pour une enveloppe de 2,88 millions d’euros.

Quant à la Convention d’Utilité Sociale, le projet a été approuvé par l’assemblée. Elle a fait l’objet d’une concertation avec les collectivités et les associations de locataires. Ce projet va être le support d’échange avec les services de l’Etat au cours du second semestre 2021. La version définitive devra être approuvée avant la fin de cette année.

La Convention de partenariat d’objectifs et de moyens signée avec le Département est reconduite d’une année. Elle alloue une enveloppe de 800 000 € dédiée au développement de l’offre de logements, aux réhabilitations thermiques et aux opérations de renouvellement de patrimoine.

Dans la même catégorie


Accès rapide

Payer mon loyer

Demande de logement

Louer un bien

Marchés publics

Nous contacter