COVID-19 : Information aux locataires

COVID-19 : Information aux locataires

20 | 03 | 2020

Cher(e)s locataires,

Pendant la durée de cette situation exceptionnelle, votre office prend des mesures exceptionnelles pour protéger ses collaborateurs mais également pour protéger ses locataires. Depuis le 16 mars, Périgord habitat a fermé ses points d’accueil jusqu’à nouvel ordre.

Mais pour maintenir la continuité des services, notre organisation s’est adaptée pour traiter les situations les plus « urgentes ».
Si vous êtes dans cette situation et qu’elle implique une intervention en urgence, contactez-nous par téléphone au 05.53.02.15.00 ou contactez votre agence. Pour rappel, ci-dessous leurs coordonnées :

  • Agence de Périgueux Ville : 05 24 52 00 70
  • Agence du Grand Périgueux : 05 53 02 74 90
  • Agence de Bergerac : 05 53 63 90 10
  • Agence de Nontron : 05 53 60 60 30
  • Agence de Sarlat : 05 53 28 64 50

Pour vos démarches qui ne sont pas en « urgence avérée », elles doivent être effectuées par mail :

  • Siège : contact@perigordhabitat.fr
  • Agence de Périgueux Ville : ville.perigueux@perigordhabitat.fr
  • Agence du Grand Périgueux : grand.perigueux@perigordhabitat.fr
  • Agence de Bergerac : bergerac@perigordhabitat.fr
  • Agence de Nontron : nontron@perigordhabitat.fr
  • Agence de Sarlat : sarlat@perigordhabitat.fr

En dehors des horaires d’accueil téléphonique (du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14 à 16h), durant cette crise, vous pouvez contacter notre service d’astreinte habituel au 05.53.45.59.08.

Traitement des réclamations

Vos réclamations sont prises en compte mais la plupart de nos prestataires sont en confinement. Nos interventions techniques et administratives sont donc limitées et priorisées. Nous mobilisons nos ressources sur les situations les plus urgentes et les publics les plus vulnérables.

L’entretien des parties communes

Dans certaines résidences, l’entretien des parties communes n’est pas assuré. Dans d’autres, certaines sociétés de nettoyage poursuivent leur travail de manière restreinte. Dans la continuité, assurez-vous d’entreposer vos déchets dans les containers, le service de ramassage est maintenu.

Dans cette situation, nous comptons sur vous pour nous aider à maintenir l’hygiène et la propreté dans les résidences. En fonction de l’évolution des décisions gouvernementales, nos ajusterons nos interventions.

Nous comptons sur votre indulgence durant cette période exceptionnelle.

Entrée et sortie des logements

Seuls les états des lieux entrant et sortant urgents sont maintenus. Les autres seront reportés et les locataires concernés seront prévenus par téléphone.

Personnes isolées ou fragilisées

Périgord Habitat reste attentif à la situation des personnes les plus fragiles. Votre solidarité et votre aide durant cette période sont précieuses : en cas de nécessité, n’hésitez pas à nous alerter ou alerter votre CCAS.

Vos loyers

L’avis d’échéance du mois de mars 2020 n’a pas pu être édité et n’arrivera donc pas dans vos boîtes aux lettres. Pour les locataires qui ne sont pas en prélèvement automatique, vous avez la possibilité de payer votre loyer directement en ligne. Il vous suffit de reporter dans le formulaire, le montant à régler de votre avis d’échéance du mois de février 2020. (page disponible dans ce lien : https://www.perigordhabitat.fr/payer-mon-loyer).

Nous vous demandons de faire au mieux pour assurer la continuité des paiements de vos loyers courants et de votre plan d’apurement (pour ceux qui en ont un en cours) pour ne pas aggraver votre situation et conserver vos droits A.P.L.(pour ceux qui en sont bénéficiaires). Ce message est surtout destiné aux locataires qui ne sont pas en prélèvement automatique.

Bien entendu, toutes les situations seront traitées au cas par cas, en tenant compte des problématiques personnelles de chacun.

Plus que jamais, nous vous invitons à rester chez vous et à ne vous déplacer que dans le cadre autorisé par les autorités, tout en respectant les mesures sanitaires.

Courage et prenez soin de vous.

Le Président, Germinal PEIRO et l’ensemble des administrateurs
La Directrice Générale, Séverine GENNERET et l’ensemble du personnel de l’office

Dans la même catégorie


Accès rapide

Payer mon loyer

Demande de logement

Louer un bien

Marchés publics

Nous contacter