Convention d’Utilité Sociale – La concertation est engagée avec les collectivités et les partenaires

Convention d’Utilité Sociale – La concertation est engagée avec les collectivités et les partenaires

23 | 04 | 2021

Tel que nous le rappelions dans notre dernier Mag à destination des locataires, Périgord Habitat s’est engagé fin 2020 dans la phase de rédaction de la Convention d’Utilité Sociale qu’elle passera avec l’Etat et les collectivités locales.

Etalée sur toute l’année 2021, la préparation de ce document-cadre de notre stratégie de développement patrimonial et social comprend une phase importante de concertation.
Celle-ci implique les représentants de locataires, le Département de la Dordogne, les services de l’Etat, la Communauté d’Agglomération Bergeracoise et la Communauté d’Agglomération du Grand Périgueux.
Nous avons souhaité l’élargir aux villes de Bergerac et de Périgueux, ainsi qu’aux communautés de communes* qui ont souhaité s’investir dans le Syndicat Mixte Ouvert du Logement Social (SMOLS) en Dordogne, entité juridique à laquelle est rattaché Périgord Habitat.

Des réunions d’échanges et de débats ont eu lieu entre le 24 mars et le 13 avril derniers.

Prochaine étape : la validation du projet de convention lors du Conseil d’Administration de juin prochain, afin de l’adresser au Préfet de la Région Nouvelle Aquitaine avant le 30 juin.

* ce sont les communautés de communes Isle et Crempse en Périgord, Périgord Ribéracois, Isle Double Landais en Périgord, Pays de Fénelon, Isle Loue Auvézère en Périgord, Dronne et Belle.

Dans la même catégorie


Accès rapide

Payer mon loyer

Demande de logement

Louer un bien

Marchés publics

Nous contacter