Contribution à l’insertion par l’activité économique

Contribution à l’insertion par l’activité économique

26 | 03 | 2021

Les Marchés Publics permettent aux maîtres d’ouvrage, d’intégrer des clauses particulières dans leurs marchés. Périgord Habitat s’est engagé sur cette voie avec la clause d’insertion sociale. Ce dispositif consiste à réserver une part des heures travaillées à des personnes en difficultés d’insertion professionnelle.

Pour Périgord Habitat, certaines opérations de constructions intègrent une clause d’insertion qui prévoit qu’un pourcentage du temps total du travail de certains corps d’état soit réalisé par et avec des personnes en difficultés d’insertion. Les entreprises qui répondent doivent obligatoirement intégrer ce dispositif dans leur candidature. Pour faciliter la mise en œuvre de la démarche d’insertion, une procédure spécifique est mise en place et, dans le secteur de l’agglomération du Grand Périgueux, celle-ci est gérée par la MDE (Maison de l’Emploi).

En 2020, Périgord Habitat a été le premier sur l’agglomération de Périgueux avec la réalisation de 11 964 heures d’insertion dépassant ainsi le prévisionnel qui étaient de 7 942 h. Cela a permis de créer de l’emploi avec notamment la pérennisation des contrats de travail de 9 personnes.

Dans la même catégorie


Accès rapide

Accéder à mon portail locataire

Payer mon loyer

Demande de logement

Louer un bien

Marchés publics

Nous contacter