Quali’Hlm® 🏅

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Périgord Habitat, fier d’être labellisé Quali’Hlm !

Dans la continuitĂ© de la mise en Ĺ“uvre de la charte qualitĂ© interne, PĂ©rigord Habitat s’est engagĂ©, en 2023, dans une dĂ©marche d’amĂ©lioration de la QualitĂ© de Service. 9 plans d’actions ont ainsi Ă©tĂ© Ă©laborĂ©s, basĂ©s sur le rĂ©fĂ©rentiel Quali’HLM de L’Union sociale pour l’habitat.

En dĂ©cembre 2024, PĂ©rigord Habitat obtient le label Quali’HLM, pour une durĂ©e de 3 ans, attestant de l’engagement continu des collaborateurs de l’Office et d’un objectif commun : le bien-vivre de nos locataires.

Cette labellisation va au-delà d’une récompense. Elle témoigne du travail collectif de chaque maillon de la chaîne et de notre engagement constant à améliorer la satisfaction de nos résidents, en offrant des services et des logements de qualité.

Les 9 plans d’action et d’amĂ©lioration mis en oeuvre sont les suivants :

Plan d’action et d’amĂ©lioration n°1 :

  • Etoffer le dispositif d’écoute des locataires au-delĂ  de l’enquĂŞte de satisfaction triennale, afin de mesurer les actions dĂ©ployĂ©es au fil de l’eau et de les ajuster, si nĂ©cessaire.

Plan d’action et d’amĂ©lioration n°2 :

  • DĂ©tailler une feuille de route qualitĂ© pour les collaborateurs, enrichie en objectifs opĂ©rationnels et en plan d’actions, favoriser l’appropriation par les salariĂ©s de la charte qualitĂ© et des procĂ©dures en vigueur

Plan d’action et d’amĂ©lioration n°3 :

  • Regrouper les indicateurs relatifs Ă  la qualitĂ© de service au sein d’un tableau de bord

Plan d’action et d’amĂ©lioration n°4 :

  • AmĂ©liorer la finition des travaux des logements remis en location et rĂ©duire les dĂ©lais de remise en location

Plan d’action et d’amĂ©lioration n°5 :

  • Mettre en Ĺ“uvre des visites de courtoisie afin de crĂ©er une relation de confiance avec les locataires.

Plan d’action et d’amĂ©lioration n°6 :

  • AmĂ©liorer l’accueil tĂ©lĂ©phonique et physique

Plan d’action et d’amĂ©lioration n°7 :

  • AmĂ©liorer la gestion des panneaux d’affichage dans les halls d’entrĂ©e et harmoniser l’identification des locataires sur les boites aux lettres.

Plan d’action et d’amĂ©lioration n°8 :

  • AmĂ©liorer la gestion des encombrants, des espaces verts en pied d’immeuble et l’entretien des parties communes

Plan d’action et d’amĂ©lioration n°9 :

  • AmĂ©liorer le dĂ©lai de traitement des sollicitations
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