Les actions de Périgord Habitat dans le cadre de la Semaine de l’Innovation continuent sur le département : ce mercredi 16 juin après-midi, à Bergerac, Périgord Habitat et l’Association les Papillons Blancs ont présenté le projet de résidence intergénérationnelle Le Vill@ge et plus particulièrement le partenariat engagé pour proposer un habitat inclusif. Pour compléter cette offre, Périgord Habitat s’entoure également des partenaires locaux :
- le Centre social qui participera à la vie de la résidence au travers d’actions d’animations comme des ateliers thématiques, les potagers partagés…
- le CCAS de Bergerac notamment avec le portage de repas, la mise en place de services à destination des résidents
- CASSIOPEA qui proposera des animations, de la téléassistance et bien d’autres services.
Dans le même temps, le fleurissement en pied d’immeuble se déroulait au 800 Chemin de la Monzie à Périgueux avec les locataires de la résidence, Allison et Baptiste, les deux jeunes en service civique de l’association Unis-cité. Cette action entre dans le champ de la Transition écologique et énergétique & de la qualité environnementale des espaces publics. Initiées ou mises en œuvre à l’occasion de cette Semaine de l’Innovation 2021 promue par l’Union Sociale pour l’Habitat (USH), ces actions s’inscrivent dans la durée. Elles illustrent, chacune à leur façon, la démarche générale de Qualité de Service de Périgord Habitat.